L’éveil c’est quoi ?
par Véronique Viannay – article de Mars 2022 –
Se réveiller un matin avec une vision complètement différente de sa réalité et voir l’illusion …
Durant ma vie, j’ai fait 3 phases d’éveil successivement espacées de quelques années. Et je dois dire que celle de 2022 me permet de revenir à une simplicité d’être.
La première phase d’éveil est arrivée lorsque je suis sortie d’une opération de l’oeil le 6 mai 2007, avec une impression d’avoir participé à ma propre opération…
A cette époque je suis installée dans une vie bien structurée. J’exerce le métier d’architecte d’intérieur, je suis alors une femme dite équilibrée dans notre société, mariée avec un enfant.
Équilibrée en apparence, car mon monde cartésien s’effondre dès lors que je prends conscience que je suis en train de faire une guérison spontanée sur un oeil « médicalement condamné ». Une série d’évènements qui n’ont aucune explication viennent ainsi bouleverser mes certitudes et de ce faite mes habitudes de vie de l’époque. A partir de là, je ne peux plus continuer comme avant.
Guérison, divorce, déménagement, changement de job, changement de vie quoi… L’éveil est alors fulgurant, mon personnage (l’égo) lâche le contrôle… pour la première fois je m’en remets à quelque chose de plus grand que mon égo pour me guider, que j’appellerais le Soi aujourd’hui.
Je décide d’entreprendre des recherches sur les phénomènes de guérison spontanée qui me conduisent jusqu’à Jean Marie Viannay, le curé d’Ars, un guérisseur. Lyonnais. Disons que j’habitais la maison mitoyenne de la maison natale du curé à Dardilly, lors de ma guérison. J’ai compris mon destin croisé avec lui, seulement quelque années plus tard. Même nom de famille, même lieu d’habitation, la guérison de mon oeil, son inspiration… Je dirais aujourd’hui qu’il a été mon père, lorsque j’étais en manque de repères…
Par la suite et à travers la lecture de livres sur la psychogénéalogie des lieux de vie, je comprends que le lieu est un révélateur de parcours pour l’être humain. Je valide entièrement cette hypothèse de par mon expérience. J’ai habité 10 ans à Dardilly du coup !
Je précise que ce charmant village est un lieu de pèlerinage pour la guérison des yeux et des jambes… et que tout cela s’est révélé à moi au fur et à mesure du chemin, comme si il se déroulait sous mes pas en même temps que j’avançais.
??
Ce dernier grand éveil de 2022 est comme si je voyais le monde dans son fonctionnement en toute transparence. Une matrice qui s’auto alimente de l’illusion de la séparation entre le bien et le mal.
Explication: Dans ce monde qui fonctionne en dualité, chaque caractéristique a deux polarités opposées et non dissociables l’une de l’autre et qui sont en faite, la même réalité.
Par exemple :
- le bien – le mal = la même réalité
- le bon – le Mauvais = la même réalité
- le beau – le laid = la même réalité
- l’abandon – l’engagement = la même réalité
- le rejet – le consentement = la même réalité
- l’humiliation – l’honneur = la même réalité
- la trahison – la fidélité = la même réalité
- l’injustice – l’équité = la même réalité
- …
D’un point de vue énergétique, le monde est polarisé.
Lorsque je cherche à faire le Bien, je créé le Mal dans la même dynamique. A l’image de la courbe sinusoïdale ci dessous… le bien et le mal sont reliés par une même amplitude, dans l’alternance des contraires…
Concrètement, ça veut dire quoi, vous allez me dire ?
Je ne peux pas faire l’expérience du bien-être sans avoir fait l’expérience du mal-être…
Je ne peux connaitre l’expérience de la bienveillance seulement si je vois la malvaillance en moi-même.
La vie, la mort est un continuum.
Je ne peux pas faire l’expérience de la guérison sans avoir connu la maladie… Autrement dit La maladie créé la guérison… l’un ne va pas sans l’autre.
Mais encore, afin de guérir, je regarde la part en moi-même qui construit le mal et je les réunis.
??
Mon expérience dans le domaine de la guérison
Toute mon expérience qui passe par la vue m’a conduite à cette compréhension du monde comme une unité.
En clair, c’est notre propre perception du monde qui façonne notre monde.
Ou autrement dit ma façon de regarder le monde parle de là où je regarde mais ne parle pas du monde en tant que tel…
Par exemple si vous habituez un enfant à définir le crayon de papier comme un outil dangereux, il va créer un système de défense qui tiendra compte du danger du crayon. Et va mettre un point de vigilance envers les crayons de papier, de manière à ce que si vous sortez un crayons de papier de votre poche, il se sente en danger.
Pareil pour les émotions, si on part du postulat « se mettre en colère n’est pas bien pour une femme ». Afin de me définir en tant qu’ une femme bien, je ne me mettrais pas en colère. Donc si je « pête un câble un jour » je suis une femme anomale, voire une folle. (Car il semblerait que tout ce qui n’est pas dans la norme de notre société soit teinté de folie…)
??
Qu’est-ce que la perception ?
La perception se construit à travers des images mentales qui sont des représentations de la réalité, que l’on met en place tout au long de notre enfance, adolescence… comme le crayon de papier ci-dessus. C’est ainsi que nous nous créons une représentation du monde à travers des données personnelles.
Donc lorsque je définie le monde qui m’entoure, je ne fais que parler de ma propre perception.
Cette femme est colérique, cela veut dire je vois ma part de colère en cette femme.
??
Sortir de la dualité consiste à prendre conscience de cela…
L’éveil consiste à prendre en compte que le personnage que l’on a construit pour vivre et s’adapter à la société définit le monde à travers ses constructions mentales. Ce personnage est de ce faite dans l’illusion du monde. Et que ce monde est en réalité non séparé…
L’éveil consiste à ne plus s’identifier au personnage.
Je vous souhaite de dépasser l’illusion du moi (du personnage) pour aller vers cette part de vous qui est infinie, illimitée que l’on appelle l’être, le Soi… et ceci afin de créer une réalité transcendante où vous ne subissez plus, mais plutôt, vous devenez créateur de votre réalité, dans la joie et la légèreté.
J’accompagne et j’enseigne si vous souhaitez accélérer votre éveil à mes côtés.
Ces sujets sont enseignés au niveau 4 « Magnétisme et Guérison » ainsi qu’en accompagnement personnalisé. N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
A vos côtés avec joie
Véronique
…
Si tu as aimé cet article, tu peux le partager sur les réseaux avec tes contacts et participer au développement de mon blog…
Merci pour ta contribution à l’éveil des consciences dans le collectif.
Share on facebook Facebook Share on twitter TwitterAccompagnements personnalisés par le jeu – Ateliers – Formations – Cercles
Ateliers Formations Accompagnements veroniqueviannay.fr