A propos de Véronique Viannay...

 » C’est l’école de la vie qui m’a enseignée l’Amour inconditionnel et la Guérison.

A travers des expériences douloureuses et quelques fois décourageantes, j’ai appris à ouvrir mon cœur au dépassement physique, je me suis guérie de mes yeux entre autres. J’ai retrouvé mon ancrage et me suis révélée à mes talents de résilience et de guérison.

Au cours de ces années de travail sur moi, des rencontres  passionnantes, initiatiques, exceptionnelles même, m’ont confortées dans l’Amour que je porte à l’être humain.

Curieuse et créative, j’apprends de tout et tout le temps. Je fais partie des générations d’hypersensibles qui ont fait le chemin vers leurs perceptions développées et leurs potentiels. C’est ce que je vous transmets ici.

Il y a tant de choses qui échappent à notre conscience… tant de choses à redécouvrir sous un autre jour…  tant de certitudes à faire évoluer dans la réalité d’aujourd’hui.  Car nous vivons une période merveilleuse de transformation et je suis heureuse de participer à son éveil en mettant à disposition mes expériences de thérapeute et d’ancienne architecte afin de vous accompagner vers votre épanouissement personnel et votre réalisation.

Je vous enseigne comment réactiver votre pouvoir de guérison, en vous-même et comment retrouver la joie de vivre.

Je vous enseigne aussi comment retrouver votre intuition, et reprogrammer votre esprit afin de dépasser vos limites… Mon métier me rempli de joie. « 

Véronique Viannay

«  Il n’y a pas un seul problème qui n’ait pas de solution. Il s’agit d’être centré dans la lumière pour la recevoir. »    

Lise Bourbeau

Mon Parcours

Thérapeute spychocorporelle & Enseignante à Lyon depuis 2014

Architecte d’intérieur & Géobiologue en libéral à Lyon de 2007 à 2014 

Formations certifications

Formation aux Pratiques Curatives du Tao selon l’enseignement de Mantak Chia  2017

Certificat Hypnose Pnl, MHD-EFC Paris technicien et praticien 2015

Certificat Usui Shiki Ryoho maître Reïki  en 2013

Formation en Géobiologie  selon l’enseignement de Georges Prat en 2010

Diplôme de l’Ecole Supérieure d’Arts Appliqués de Genève
Architecte d’Intérieur ESAA en 1995 

J'enseigne

  • Formatrice en Jeux de l’Ego depuis 2020
  • Formatrice en Perceptions Intuitives depuis 2020
  • Formatrice en Magnétisme et Guérison depuis 2015.
  • Formatrice en Géobiologie et Santé de l’Habitat depuis 2010.
  • Conférencière en magnétisme et géobiologie.
  • Me contacter pour plus de renseignements.
  • Consultez la page Formations pour plus d’information.

Autres activités

Créatrice des ateliers de l’Être –
Une Ecole de la Vie nouvelle génération afin de « Réapprendre à vivre en phase avec qui nous sommes »

Membre de l’association de radiesthésistes « pendules et sourciers 43 » 

Mes Outils

L'Hypnose et la PNL qu'est-ce que c'est ? 

L’hypnose Ericksonienne et la PNL font partie des thérapies brèves (dites Systémiques et Humanistes) nées aux états Unis après la seconde Guerre Mondiale.

Contrairement aux psychothérapies longues qui font revenir les patients dans des épisodes douloureux de leur vie. Les thérapies brèves telles que l’hypnose et la PNL permettent d’envisager le changement, en invitant le patient à reprogrammer ses automatismes et conditionnements qui l’empêchent d’aller là où il souhaite.

C’est un retour au « moment présent ». Elle est très efficace pour en finir avec les conditionnements à l’échec, à la maladie, à la souffrance… Les phobies, les addictions,… et aussi dans le cas de la réalisation d’un projet de vie.

Le coaching Hypnose PNL est très utile afin d’aborder les changements de la vie avec sérénité. L’accompagnement consiste à envisager le changement sous un angle positif et dynamique… Afin de mettre à profit son énergie à la réalisation de l’objectif, au lieu de se disperser dans le stress de ne pas y arriver.

Elle est une technique de communication et d’ouverture aux autres qui requière un profond respect pour l’être humain. C’est en cela qu’elle est qualifiée de «Thérapie Humaniste ».

Dans quels cas l’utiliser l’hypnose et la PNL ? 

Séparation douloureuse, gestion des émotions, deuil, rupture, peurs, phobies, stress, conflits intérieurs, difficultés relationnelles, dépendances affectives, projets de vie, schémas répétitifs inconscients, conditionnement à l’échec, retour à la santé, arrêt du tabac, addictions.

Confiance en soi, estime de soi, echec scolaire, conflits intérieurs, conflits familiaux, conflits professionnels, difficultés relationnelles, gestion des émotions, dépendances affectives, problèmes de confiance en soi / redorer l’estime de soi…

Schémas répétitifs inconscients, conditionnement à l’échec, arrêt du tabac, perte de poids, soulagement de la douleur, accompagnement grossesse, projet professionnel, projet de vie…  N’hésitez pas à me contacter pour savoir si la PNL peut vous aider à résoudre votre problème.

Comment se déroule un coaching en Hypnose et PNL ? 

En début de séance, le patient est invité à se détendre dans un état de lâcher prise, un état de bien être qui s’apparente à une méditation, une hypnose… Il se laisse-aller à répondre aux questions qui lui sont posées…

Combien de séances sont nécessaires ? 

Une séance de 1h30  permet de débloquer certaines limites, voir d’amorcer des prises de consciences…
3 à 10 séances  sont nécessaires pour reformuler l’objectif, amorcer le changement et lancer la réalisation d’un projet.

La PNL étant une thérapie brève, il n’est pas nécessaire d’aller au delà de 10 séances… sans quoi il serait question de thérapie longue.

Son but étant d’accompagner le patient vers son autonomie.    

Le premier diagnostic par téléphone est gratuit.

Le Magnétisme qu'est-ce que c'est ?

Le magnétisme est une technique de transfert d’énergie vitale utilisée depuis trés longtemps, un peu partout dans le monde. On l’appelle aussi toucher thérapeutique, magnétisme curatif, …    Il est associé de plus en plus aux thérapies brèves.

L’être humain, composé d’un corps physique et de différents corps énergétiques est un «système d’échange énergétique» en interaction avec son environnement. Le magnétiseur est aussi appelé guérisseur, bioénergéticien…

Les corps énergétiques maintiennent la vitalité et la santé du corps physique. Il s’agit « d’entretenir cette énergie » afin de « prévenir » de la maladie. Dans le cas de maladies, le transfert d’énergie permet de régénérer son magnétisme et même de se libérer des « blocages transgénérationnels ».

Dans quels cas utiliser le Magnétisme ? 

Le toucher thérapeutique est efficace pour soulager les douleurs et le stress, les maux de têtes, les brûlures et problèmes cutanés, les effets secondaires de la chimiothérapie, la guérison, les baisses de vitalité, les manques d’énergie, la fatigue physique ou morale, le manque de motivation pour la vie, la dépression, le mal être, traumatismes et chocs émotionnels…   Il permet de faire un plein en énergie afin de retrouver tonus, vitalité, équilibre puis mieux-être.

On peut aussi utiliser le magnétisme pour se libérer de blessures émotionnelles  et  blocages des «lignées familiales» (mémoire celulaire). 

Il est de plus en plus utilisée en milieu hospitalier, dans les services des grands brulés et en cancérologie. D’une manière générale, le magnétisme peut vous aider si vous souhaitez sortir d’un état de douleur, de mal être, de fatigue, … et aller vers le mieux être et la guérison. N’hésitez pas à me contacter pour savoir si le magnétisme vous aider à résoudre votre problème.

Comment se déroule une séance de Magnétisme ? 

La séance se déroule soit assis (ou allongé) et habillé, avec (ou sans) apposition de mains selon le cas.

Combien de séances sont nécessaires ? 

Une séance de 1h30 permet de se recharger en énergie et 3 séances permettent de revenir à l’équilibre énergétique. 5 à 10 séances suffisent dans la plupart des cas.

Le premier diagnostic par téléphone est gratuit.

Se former au Magnétisme  

Voir la rubrique Formations du site pour connaître les dates des prochains stages à Lyon.

Vos témoignages en vidéo…